Close
Type at least 1 character to search

FAQ : SERVICE APRÈS-VENTE

Les prestations incluses dans notre service après-vente

Les services proposés dans le cadre des présentes Conditions générales de service après vente  (ci- après les « Conditions ») sont les suivants : 

  • Services de réparation (ci-après les « Prestations de réparation») pour toute la gamme des créations de maroquinerie signées Dea-Cult (ci-après le ou les « Produit(s) »).
  • Services de restauration (ci-après les « Prestations de restauration») pour toute la gamme des créations de maroquinerie signées Dea-Cult (ci-après le ou les « Produit(s) »).
  •  Service des pièces de rechange: Nous proposons une vaste gamme de pièces de rechange d‘origine ( fermoir, chaine, metallerie, doublure, zip etc ) pour nos Produits. Celles- ci restent généralement disponibles pendant cinq ans après l‘arrêt de la production. 
  • Produits réparés issue du recyclage:  Nous proposons régulièrement à la vente des Produits réparés, à un prix spécial. Il s‘agit d‘articles déjà utilisés et réparés. Les Produits réparés sont couverts par une garantie d‘un an
Comment bénéficier de notre service après-vente

Pour bénéficier de nos prestations SAV vous devez :

  • Soumettre un formulaire de commande via Formulaire SAV
  • Nous envoyez un mail via l'adresse sav@dea-cult.com

Nous raccourcissons les délais de traitement en mettant en place des processus clairs et normalisés.

Pour y parvenir, nous avons besoin de votre coopération : par exemple,

une notification de l‘expédition par le biais du formulaire d‘autorisation de retour produits  (appelé ci-après « ARP »). Vous devez toujours obtenir un formulaire ARP avant de renvoyer un produit pour réparation ou restauration. Ce formulaire :

  • active l’étiquette de retour prépayée présente dans votre colis,
  • garantit que votre retour fait l‘objet d‘un suivi continu et que la facturation appropriée est appliquée,
  • limite les risques d‘erreurs et de retards.

Lorsque les formulaires ARP sont dûment remplis, les délais de traitement sont nettement plus courts et les temps d‘arrêt minimisés. 

le formulaire ARP (Autorisation de Retour Produit)

Pour obtenir un formulaire de réparation (ARP), veuillez nous envoyer les informations suivantes via : Formulaire SAV  ou par mail sur sav@dea-cult.com

  • nom et prénom du client
  • adresse mail 
  • numéros de téléphone 
  • adresse d'expédition après réparation 
  • une photo nette de la partie endommagée
  • une photo de l'arrière et de l'avant de l'étiquette (le numéro d’identification de l’article doit être lisible)
  • une copie du reçu/de la facture ( la preuve d‘achat)
  • une petite descriptions de la réparation souhaités

Une fois que nous aurons reçu toutes les informations ci-dessus, nous trouverons la meilleure solution possible conformément à notre garantie et à nos politiques. Les documents adéquats  (formulaires RPA , devis préliminaires pour les produits hors garantie etc ) vous seront envoyés pour faciliter votre réparation et/ou restauration.  

Remarque :  

  • Sans les documents nécessaires, aucun retour ni réparation ne pourra être traité.
  • En raison d'un volume élevé de demandes, le délai de réponse peut aller jusqu'à une semaine pour les demandes de réparation et ou de restauration.

Dea-cult est tenue responsable: 

  • des défauts de conformité du bien au contrat 
  • des vices rédhibitoires
  •  des défauts de conformité dans les conditions prévues par les dispositions précitées.

En cas de défaut de conformité, le Client à le choix entre la réparation et le remplacement du produit.  

Toutefois, Dea-cult peut ne pas procéder selon le choix du Client dans la mesure où ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du Produit ou de l'importance du défaut. Dea-cult est alors tenue de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par le Client.

Si la réparation et le remplacement du produit sont impossibles, le Client peut rendre le Produit et se faire restituer le prix ou garder le Produit et se faire rendre une partie du prix, conformément aux dispositions de l’article L. 217-10 du code de la consommation.

Article L. 217-4 du code de la consommation : "Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité".

Article L. 214-5 du code de la consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté ».

Article L. 217-11 du code de la consommation : L'application des dispositions des articles L. 217-9 et L. 217-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur. Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.

Article L. 217-12 du code de la consommation :« L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien."

Lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le consommateur :

- bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du code de la consommation ;

- est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

combien ça coute ?
Réparation et ou restauration de produit Sous garantie  

Dans le cadre d’une réparation et/ou d’une restauration couverte par la garantie Dea, la Prestation sera intégralement prise en charge par Dea-cult  (voir Annexe 1 Conditions générales de garantie). 

Réparation de produit hors garantie 

En cas de réparation hors garantie ou de garantie refusée (voir Conditions générales de garantie), le devis préliminaire sera confirmé au Client par email dans les 24h qui suivent l’établissement du diagnostic physique. Si le Client accepte le devis dans un délai de 21 jours maximum suivant la réception de ce dernier, l’acceptation du devis est effective. Après confirmation du devis de réparation en ligne par le Client, le paiement par carte bancaire peut être effectué.

Dans l’hypothèse où le Client refuserait le devis, le Client pourra demander à Dea-cult de recycler le produit sans frais ou de procéder au renvoie du produit. Sans réponse au devis sous un délai de 90 jours, Dea-Cult  sera en mesure de conserver le produit pour procéder à son recyclage.

Emballage des produits renvoyés

Il est de la responsabilité du client de  protéger les produits renvoyés en veillant à ce qu‘ils soient emballés et expédiés correctement. Nous nous réservons le droit de rejeter tout recours en réparation relatif à des dommages consécutifs au non-respect des instructions d‘emballage suivantes :

-Toutes les pièces doivent être protégées sous housse contre le soleil ,emballées avec soin et expédiées dans un carton d‘emballage afin d‘éviter tout dommage.

- Un emballage externe approprié doit être employé afin de protéger le contenu du paquet contre tout dommage éventuel pendant le transport.

- Apposez sur la partie la plus visible du paquet les étiquettes d‘expédition fournies.